Rechercher

1.2.3. Soninké éditions Afrilangues

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021

Le manuel 1.2.3. Soninké

Edité en février 2021 aux éditions Afrilangues: "1.2.3. Soninké" de Idrissa Konté et Mama Doucouré s'adresse à toute personne qui souhaite assimiler vocabulaire et phrases de base du quotidien en langue soninkée (=langue du groupe mandingue qui parlée dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest).

Le format du livre se révèle être très ludique, et inclus de nombreuses illustrations.

Très complet, vous y apprenez comment : saluer, demander et donner des nouvelles, prendre congé, parler de la nourriture, décrire une personne ou une chose, exprimer votre état de santé, localiser une personne et un lexique thématique portant sur : maison, vêtements, couleurs...

C'est un manuel de référence pour les parents et les enfants de culture soninké, les enseignants, les associations, les bibliothèques...ou tout amoureux de la langue Soninké.


Les éditions Afrilangues

En 2020, Idrissa Konté fonde la maison d'édition Afrilangues pour éditer les livres afin de compléter leurs offres de formations en langues qu’ils proposent depuis 2014.

Son ambition: produire des livres et supports en langues africaines pour le grand publique mais aussi à terme pour les établissements en Afrique et en France. Avec son équipe, ils œuvrent ainsi pour la connaissance et la reconnaissance des langues africaines à leur juste valeur comme les autres.


Les livres déjà parus:

-"Les imagiers ma famille" sortis en décembre 2020 disponibles en 9 langues africaines: bambara, fongbe, lingala, mina, pulaar, soninke, swahili, wolof, yoruba. Les versions en langues baoulé, douala et bassa seront publiés très prochainement.

-"1.2.3. Soninké" sorti en Février 2021.

Les versions bambara (bamanankan) et pulaar (peuhl) seront disponibles dès le mois d'août au plus tard.

Quant aux versions Wolof et Lingala , elles sont en cours d'écriture.


En savoir plus sur Idrissa KONTE


Idrissa KONTE est locuteur natif de langues soninke et bambara. Il est diplômé d'une Licence Mandingue INALCO et d'une maitrise en didactique et linguistique Sorbonne Nouvelle Paris 3.

En 2014 il fonde Afrilangues pour rendre accessible l’apprentissage de langues africaines à travers des supports multimédias partout et à tout moment.

Avec ses collaborateurs dont la plupart se trouvent au Mali, au Bénin, au

Cameroun, en Guinée, au Sénégal, ils proposent des cours par visio-conférence dans plusieurs langues africaines dont le: bambara, soninké, pulaar, wolof, lingala, ghomala, ewondo, maninka, soussou, douala, baoulé etc.


Le mot du libraire

"Ces manuels étaient très attendus !

Merci et Bravo Afrilangues de nous faire bénéficier de ce travail titanesque mais nécessaire.

On ne peut que féliciter ce bel exemple d'un travail collaboratif entre différents membres amoureux des langues et cultures africaines."

 

Auteur : ANGAFE Librairie Africaine 07.06.2021 Interview de I.KONTE

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout