top of page
Rechercher

Les éditions A Vol d'oiseaux, Didier et Jessica Reuss-Nliba

Dernière mise à jour : 25 juin 2021


Didier et Jessica Reuss-Nliba éditent et écrivent, en 2013, les contes d'ailleurs d'Afrique et les contes d'ailleurs d'Afrique centrale. Ce sont les premiers livres édités via leur propre maison d'édition A Vol d'oiseaux. Ces recueils de 14 et 20 contes sont rédigés de manière à faciliter la compréhension des plus jeunes. Ils tirent leur source des contes traditionnels du Sénégal, Bénin, Angola, Mali, Cameroun, Congo, Tchad, Gabon, Burkina faso, Nigéria... en somme de nombreux pays africains.

Nous savons aussi tous que les contes jouent un rôle majeur chez l'enfant.

Ils développent la créativité, ils aident à comprendre la notion de bien et de mal, ils développent l'esprit critique, ils aident à comprendre ses émotions, ils sont aussi une source d'amusement...

Grâce à ces contes africains les enfants se reconnectent à leurs origines et à la sagesse des anciens.

Ces recueils de contes seront aussi plaire pour les plus grands.


Avant de devenir éditeurs, Didier et Jessica ont commencé par l'écriture. Leur tout premier ouvrage: un livre documentaire sur le Cameroun sorti aux éditions grandir en 2008. Ils ont pris goût à l'écriture et ont poursuivi l'aventure par de nombreux autres ouvrages.

Ils écrivent toujours au coup de cœur, souvent 'à 4 mains' et beaucoup sur l'Afrique mais pas uniquement. Ils proposent aussi des livres ouverts sur d'autres pays du monde.

Ils sont aujourd'hui auteurs et éditeurs, activités qu'ils mènent en parallèle de leurs métiers: d'infirmière et de libraire de musée.


Pour le couple, les livres sont un bon moyen de lutter contre l'ignorance et d'éduquer.

Ils veulent avec leurs livres aider à sortir des stéréotypes et préjugés, c'est leur contribution nécessaire et c'est aussi, pour eux, une grande source de motivation.


ANGAFE Librairie vous présente ici 3 coups de cœur de la large bibliographie de Didier et Jessica Reuss-Nliba


Makala, la légende des beignets de maïs est un des livres préférés du couple. Au Cameroun: Noémie et Mvondo sont de jeunes mariés. Un jour, Noémie tombe enceinte. Afin de satisfaire son envie de beignets, Mvondo parcourt le pays tout entier à la recherche de nouvelles recettes et de leurs ingrédients.

L'histoire est belle et très touchante. Quant aux illustrations,elles sont très douces. Et en prime, la recette des beignets de maïs est proposée à la fin du livre. Makala est disponible dans votre librairie Angafe ici.


Les petites aventurières de Yaoundé fait partie des coups de cœur de votre librairie Angafe. Dans ce livre une petite fille Hacina 9 ans qui vit à Yaoundé, accueille sa cousine venue de France. Elle lui présente ces habitudes de vie, son école...Dans ce livre Hacina raconte toutes leurs aventures. Les images sont un mixte de dessins et de photos prises sur place au Cameroun lors des moments de vie quotidienne. Ce format très original plaira aux enfants mais aussi au plus grand. Et bonus vous avez droit à la recette des bâtons de manioc. On adore!

Les petites aventurières de Yaoundé est disponible dans votre librairie Angafe ici.


Les contes aux origines du monde Cameroun, Sénégal,